Ecole d’esthétique de Saint-Herblain

Accueil > IFCB Saint-HERBLAIN > IFCB > Equipe enseignante

Equipe enseignante

Toute notre équipe enseignante est impliquée dans la vie de l’école.

Professionnels de l’esthétique et de la coiffure, mais également enseignants diplômés pour les matières générales : tout le monde est là pour vous apporter un enseignement de qualité dans un environnement où le suivi et les échanges avec les élèves font partie intégrante de la culture de l’école.

_ &

GONNORD Cynthia
Directrice - IFCB St Nazaire St Herblain
"Une fois le BTS Esthétique Cosmétique obtenu, j’ai pu approfondir mes connaissances et faire mes armes en faisant une formation de maquillage professionnel sur Paris, à l’Ecole Elysées Marbeuf, d’où je suis sortie Major de Promotion. Ensuite, j’ai construit mon CV en travaillant sur des shootings photos et sur des plateaux de TV (Miss France, Danse avec les Stars...). Par la suite j’ai suivi une formation de prothésie ongulaire avec OPI. Depuis 2011, j’enseigne mes connaissances aux jeunes désireux d’entrer dans le monde exigeant de l’esthétique. C’est avec plaisir que, depuis Décembre 2017, je rempli les fonctions de Directrice, entourée d’une équipe pédagogique dynamique et passionnée."

DE LAGAUSIE Marine
Formatrice de techniques esthétiques, vente de produits et prestations
« Après l’obtention de mon BTS Esthétique Cosmétique, j’ai tout d’abord privilégié la richesse des expériences professionnelles avant de faire de l’enseignement dans plusieurs domaines de l’esthétique pour enrichir mes compétences. La parfumerie, la thalassothérapie où je me suis formée en hydrothérapie et en massages du monde au sein d’ un grand groupe prestigieux. J’ai poursuivis par un poste de responsable d’institut de beauté qui m’a amené vers un poste de manager d’un magasin pour la marque Dr Pierre Ricaud.

Décidée à voler de mes propres ailes, j’ai créé mon entreprise en 2015 dans le marketing relationnel avec le leader mondial de l’Aloe Vera comme partenaire et je suis formatrice en free-lance pour la marque Le Club des Professionnels de la Beauté. Jury d’examen depuis 10 ans, j’interviens aujourd’hui comme formatrice en parallèle de mon entreprise pour accompagner les élèves vers leur diplôme mais aussi pour les aider à s’adapter au mieux dans leur vie professionnelle. »

SIMONEAU Catherine : formatrice en mathématiques et sciences physiques

SANZ Estelle : formatrice en Arts Appliqués

GUIMARD David