Accueil > IFCB Saint-NAZAIRE > Nos formations > COIFFURE > CAP Coiffure en 2 ans

CAP Coiffure en 2 ans

IFCB Saint-Nazaire

Deuxième secteur de l’Artisanat en France, les métiers de la coiffure sont souvent des métiers très complets, qui associent sens commercial, technicité et sens artistique.

Nous vous apprendrons à adopter les gestes professionnels. Tout au long de l’année, vous accéderez à des conférences, des animations complémentaires ou des concours de coiffure afin d’être prêt à intégrer le milieu professionnel.

Cette formation est accessible dès la fin de la 3ème, pour les élèves ayant 15 ans minimum.
Elle est dispensée sur 2 ans (de septembre à juin), avec 12 semaines de formation en milieu professionnel obligatoire pour se présenter à l’examen.

Elle est sanctionnée par un examen national.

Enseignements généraux dispensés : Français, histoire-géographie, mathématiques, sciences-physiques, économie sociales et familiales, éducation physique et sportive.

Enseignements professionnels dispensés : Biologie générale, micro-biologie et hygiène appliquée, technologie des produits, technologie des matériels, techniques professionnelles, communication professionnelle, connaissance du milieu du travail, arts appliqués à la profession, PSE

Les élèves de CAP 2ans bénéficieront également de la formation aux premiers secours (PSC1) en première année.

DEMANDE D’INSCRIPTION
- Comment déposer sa candidature à l’IFCB ? LES DEMARCHES
- Télécharger le DOSSIER DE CANDIDATURE

EXAMEN CAP COIFFURE :
PDF : Référentiel CAP Coiffure
PDF : Période de formation en milieu professionnel
PDF : Règlement d’examen
PDF : Définition des épreuves

CONCOURS DES MEILLEURS APPRENTIS DE FRANCE

Le 15 Mars 2018, cinq de nos élèves participaient aux sélections départementales du concours des Meilleurs Apprentis de France en section Esthétique. Et elles ont toutes été médaillées ! FÉLICITATIONS A TOUTES !