Accueil > Nos formations > COIFFURE > CAP Coiffure en 2 ans

CAP Coiffure en 2 ans

IFCB Saint-Nazaire

Deuxième secteur de l’Artisanat en France, les métiers de la coiffure sont souvent des métiers très complets, qui associent sens commercial, technicité et sens artistique.

Nous vous apprendrons à adopter les gestes professionnels. Tout au long de l’année, vous accéderez à des conférences, des animations complémentaires ou des concours de coiffure afin d’être prêt à intégrer le milieu professionnel.

Cette formation est accessible dès la fin de la 3ème, pour les élèves ayant 15 ans minimum.
Elle est dispensée sur 2 ans (de septembre à juin), avec 12 semaines de formation en milieu professionnel obligatoire pour se présenter à l’examen.

Elle est sanctionnée par un examen national.

Enseignements généraux dispensés : Français, histoire-géographie, mathématiques, sciences-physiques, économie sociales et familiales, éducation physique et sportive.

Enseignements professionnels dispensés : Biologie générale, micro-biologie et hygiène appliquée, technologie des produits, technologie des matériels, techniques professionnelles, communication professionnelle, connaissance du milieu du travail, arts appliqués à la profession, PSE

Les élèves de CAP 2ans bénéficieront également de la formation aux premiers secours (PSC1) en première année.

DEMANDE D’INSCRIPTION
- Comment déposer sa candidature à l’IFCB ? LES DEMARCHES