Ecole d’esthétique de Saint-Herblain

Accueil > IFCB Saint-HERBLAIN > Nos formations > ESTHETIQUE > BAC Professionnel Esthétique-Cosmétique-Parfumerie 3 ans

BAC Professionnel Esthétique-Cosmétique-Parfumerie 3 ans

IFCB Saint-Nazaire

Grâce à cette formation, vous deviendrez une professionnelle qualifiée dans les domaines du soin du corps et du visage, du maquillage et de la manucurie.

Mais vous développerez également votre sens de la vente et du conseil afin d’intervenir lors d’opérations d’animations commerciales ou dans la gestion administrative et financière d’un point de vente ou institut.

Cette formation est accessible dès la fin de la 3ème, pour les élèves ayant 15 ans minimum.
Elle est dispensée sur 3 ans (de septembre à juin), avec 22 semaines de formation en milieu professionnel obligatoire pour se présenter à l’examen.

L’IFCB vous présentera à la certification intermédiaire (CAP Esthétique Cosmétique Parfumerie) en fin de Première Bac Pro.

Elle est sanctionnée par un examen national.

Enseignements généraux dispensés : Français, histoire-géographie éducation à la citoyenneté, mathématiques, Sciences physiques et chimiques (TP), anglais, arts appliqués et cultures artistiques, éducation physique et sportive.

Enseignements professionnels dispensés : Biologie humaine appliquée, méthode et technologie : technologie des produits, soins esthétiques (soins visage spécifiques, épilation, manucurie, beauté des pieds, soins corps), maquillage, cadre organisationnel : hygiène et sécurité, réglementation professionnelle, qualité et service …, gestion de l’entreprise, sciences-physiques.

Cette formation est complétée par un certificat opérateur UV (inclus dans la formation – Valeur : 195€).
Obtention du certificat (QCM, mini 10/20) intéressant pour se présenter aux épreuves de pratique esthétique (CAP/BAC Pro/BTS)

Les élèves de BAC Pro 3ans bénéficieront également de la formation aux premiers secours (PSC1) en première année.

DEMARCHE d’ INSCRIPTION :
- Comment déposer sa candidature à l’IFCB ? LES DEMARCHES
- Télécharger : DOSSIER DE CANDIDATURE

L’EXAMEN BAC Pro ESTHETIQUE COSMETIQUE PARFUMERIE :
PDF : Référentiel BAC Pro Esthétique Cosmétique Parfumerie - Arrêté du 13 mai 2004

nous suivre sur Facebooknous suivre sur Instagram

devenir modele

Visite de l’école en photos...

Les Journées Portes Ouvertes sont suspendues par le Gouvernement jusqu'à nouvel ordre. En attendant de pouvoir de nouveau vous accueillir, voici une petite visite en photos de
en savoir +
voir le diaporama photos de l'IFCB St Herblain