Accueil > Nos formations > ESTHETIQUE > CAP Esthétique-Cosmétique-Parfumerie 2 ans.

CAP Esthétique-Cosmétique-Parfumerie 2 ans.

IFCB Saint-Nazaire - IFCB Saint-Herblain

L’univers des métiers de l’esthétique est ouvert aux jeunes filles (et garçons) soucieuses de leur image.

Nous vous apprendrons à utiliser vos talents au service des clients en adoptant des gestes professionnels.

Vous développerez votre sens du conseil et du service client, qualités essentielles des ambassadrices de la beauté.

Cette formation est accessible dès la fin de la 3ème, pour les élèves ayant 15 ans minimum.

Elle est dispensée sur 2 ans (de septembre à juin), avec 12 semaines de formation en milieu professionnel obligatoires pour se présenter à l’examen.
Elle est sanctionnée par un examen national.

Enseignements généraux dispensés : Français, histoire-géographie, mathématiques, sciences-physiques et chimie, éducation physique et sportive, langue vivante anglais.

Enseignements professionnels dispensés : Biologie, technologie des produits, technologie des appareils, techniques esthétiques : soin visage, maquillage, manucurie, beauté des pieds, épilation, vente de produits et prestations, prévention santé et environnement, arts appliqués.

Cette formation est complétée par un certificat opérateur UV(inclus dans la formation – Valeur : 195€).
Obtention du certificat (QCM, mini 10/20) intéressant pour se présenter aux épreuves de pratique esthétique (CAP/BAC Pro/BTS)

Les élèves de CAP 2ans bénéficieront également de la formation aux premiers secours (PSC1) en première année.

DEMANDE D’INSCRIPTION
- COMMENT DEPOSER SA CANDIDATURE auprès de l’IFCB ?LES DEMARCHES
- Télécharger le DOSSIER DE CANDIDATURE

L’EXAMEN CAP ESTHETIQUE COSMETIQUE PARFUMERIE :
PDF : Référentiel CAP Esthétique Cosmétique Parfumerie

Heureuses diplômées en juillet 2017, les élèves sont revenues à l'IFCB pour leur soirée remise des diplômes. Un très bon moment d'émotion, de retrouvailles et de sourires. Merci à toutes et bel avenir dans ce beau monde de la beauté. Merci également à tous nos partenaires, ainsi toutes nos élèves ont été comblées et particulièrement les 1ères de chaque promo ! Louise TEXIER ( CAP Esthétique 2ans) Hélène CAMUZEAUX (CAP Esthétique 1an) Elise CHAUVELON (BAC Pro Esthétique 3ans) Emilia LE FUR (Certification intermédiaire) Nathalie ANDRE (CAP Coiffure 1an) Sidonie GUIBOUIN (CAP Coiffure 2ans) Retrouver les photos dansl'album sur notre page Facebook Découvrez la vidéo sur les projets menés par nos élèves au cours de leur scolarité : Mes années IFCB de 2014 à 2017