Accueil > Formation Professionnelle > CAP Esthétique Cosmétique Parfumerie "SUR MESURE"

CAP Esthétique Cosmétique Parfumerie "SUR MESURE"

IFCB Saint-Nazaire

NOUVEAUTE

Vous souhaitez vous ré-orienter professionnellement et vous diriger vers les métiers de la beauté, et préparer le diplôme du CAP Esthétique Cosmétique Parfumerie !

Pour autant, vous rencontrez des difficultés pour gérer votre planning (enfant, travail...)

L’IFCB vous propose dès la rentrée 2017/2018, le CAP Esthétique Cosmétique Parfumerie "SUR MESURE"

En quoi cela consiste ?

Suite à un entretien, nous définissons ensemble les matières pour lesquelles il vous semble et ils nous semblent nécessaire que vous suiviez les cours au sein de l’IFCB, pour les autres matières sur lesquelles vous pensez être capable de les travailler par vous même, l’IFCB vous remettra les livrets pédagogiques afin que vous puissiez les travailler à votre rythme.
Pour autant, nous vous proposerons un suivi par des évaluations ponctuelles, et le passage des différents examens blancs.
L’IFCB se chargera de vous inscrire aux examens du CAP Esthétique Cosmétique Parfumerie pour la prochaine session.

Quelles sont les matières proposées ?

- 8 heures d’atelier esthétique (4 heures les lundis matin pour l’épilation/maquillage, 4 heures les mercredis matin pour soin visage/manucurie/beauté des pieds)
- 1 heure de Prévention Santé Environnement (lundi après-midi)
- 2 heures de Vente de produits et prestations (lundi après-midi)
- 2 heures de Technologie des produits (mardi matin)
- 2 heures d’Arts appliqués (mardi après-midi)
- 2 heures de Biologie (mardi après-midi)
- 1 heure de Connaissance du Monde Professionnel, une semaine sur 2 (mercredi après-midi)
- 1 heure de Technologie des appareils (mercredi après-midi)

Les Jeudis et Vendredis étant consacrés aux PFMP.

MODULE PRO
Complétez votre CAP par une option « Soin du corps » - Découverte des soins du corps
- Gommage corporel
- Soins du dos