Accueil > Nos formations > ESTHETIQUE > BAC Professionnel Esthétique-Cosmétique-Parfumerie 3 ans

BAC Professionnel Esthétique-Cosmétique-Parfumerie 3 ans

IFCB Saint-Nazaire

Grâce à cette formation, vous deviendrez une professionnelle qualifiée dans les domaines du soin du corps et du visage, du maquillage et de la manucurie.

Mais vous développerez également votre sens de la vente et du conseil afin d’intervenir lors d’opérations d’animations commerciales ou dans la gestion administrative et financière d’un point de vente ou institut.

Cette formation est accessible dès la fin de la 3ème, pour les élèves ayant 15 ans minimum.
Elle est dispensée sur 3 ans (de septembre à juin), avec 22 semaines de formation en milieu professionnel obligatoire pour se présenter à l’examen.

L’IFCB vous présentera à la certification intermédiaire (CAP Esthétique Cosmétique Parfumerie) en fin de Première Bac Pro.

Elle est sanctionnée par un examen national.

Enseignements généraux dispensés : Français, histoire-géographie éducation à la citoyenneté, mathématiques, Sciences physiques et chimiques (TP), anglais, arts appliqués et cultures artistiques, éducation physique et sportive.

Enseignements professionnels dispensés : Biologie humaine appliquée, méthode et technologie : technologie des produits, soins esthétiques (soins visage spécifiques, épilation, manucurie, beauté des pieds, soins corps), maquillage, cadre organisationnel : hygiène et sécurité, réglementation professionnelle, qualité et service …, gestion de l’entreprise, sciences-physiques.

Cette formation est complétée par un certificat opérateur UV (inclus dans la formation – Valeur : 195€).
Obtention du certificat (QCM, mini 10/20) intéressant pour se présenter aux épreuves de pratique esthétique (CAP/BAC Pro/BTS)

Les élèves de BAC Pro 3ans bénéficieront également de la formation aux premiers secours (PSC1) en première année.

DEMARCHE d’ INSCRIPTION :
- Comment déposer sa candidature à l’IFCB ? LES DEMARCHES
- Télécharger : DOSSIER DE CANDIDATURE

L’EXAMEN BAC Pro ESTHETIQUE COSMETIQUE PARFUMERIE :
PDF : Référentiel BAC Pro Esthétique Cosmétique Parfumerie - Arrêté du 13 mai 2004

Heureuses diplômées en juillet 2017, les élèves sont revenues à l'IFCB pour leur soirée remise des diplômes. Un très bon moment d'émotion, de retrouvailles et de sourires. Merci à toutes et bel avenir dans ce beau monde de la beauté. Merci également à tous nos partenaires, ainsi toutes nos élèves ont été comblées et particulièrement les 1ères de chaque promo ! Louise TEXIER ( CAP Esthétique 2ans) Hélène CAMUZEAUX (CAP Esthétique 1an) Elise CHAUVELON (BAC Pro Esthétique 3ans) Emilia LE FUR (Certification intermédiaire) Nathalie ANDRE (CAP Coiffure 1an) Sidonie GUIBOUIN (CAP Coiffure 2ans) Retrouver les photos dansl'album sur notre page Facebook Découvrez la vidéo sur les projets menés par nos élèves au cours de leur scolarité : Mes années IFCB de 2014 à 2017